« Paris Saint-Germain Academy », le roman officiel, Cécile Beaucourt

Régulièrement, dans mes activités de bibliothécaire, j’ai été confronté à des parents, certains gros lecteurs, d’autres même pas d’ailleurs, qui se désespèrent un peu de ne pas réussir à faire lire leurs enfants. J’ai l’impression, qu’il est important de mettre les enfants sur les bons rails en l’accompagnant vers ce qu’ils aiment . Ça peut être la bande-dessinée, le manga, ou le roman dans les domaines qui les passionnent. Mon fils aîné étant fan de football, nous avons tenté de lui faire lire les livres de la PSG Academy, qui se déclinent en roman jeunesse et en bandes dessinées. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien accroché, lisant aussi bien les uns que les autres. Une fois qu’il aura pris le pli de se poser avec un livre, il sera temps de l’amener vers d’autres lectures.

La série PSG Academy nous raconte les aventures d’un groupe d’amis, fans de football, qui rêvent de devenir un jour les égaux de leurs champions. Pour cela, ils parviennent à intégrer la PSG Academy, le centre de formation du club. Pour les enfants, entre entrainements et matchs, l’aventure ne fait que commencer !

Le livre est très sympa à parcourir et très rythmé avec des chapitres assez courts. Evidemment il vaut mieux être amateur de football et / ou du Paris Saint-Germain pour l’apprécier totalement. Remarquez mon fils lit aussi une série de bandes dessinées sur Marseille, il n’est pas exclusif ! Le roman met l’accent sur les valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe pour arriver à ses objectifs. Et petit détail qui fascinera les enfants, il intègre dans l’histoire plusieurs joueurs professionnels du PSG.

Mon fils, qui a commencé le foot en club cette année, rêve donc d’intégrer à son tour le Paris Saint-Germain !

« Paris Saint-Germain Academy », le roman officiel, Cécile Beaucourt, Soleil, 96 pages.

Laisser un commentaire